Chaussures sur mesure : les questions fréquemment posées

S’offrir de nouvelles chaussures peut à première vue, paraître simple et rapide. Mais lorsqu’il s’agit de modèles sur mesure, vous pouvez vous perdre dans l’immensité d’offres qui se présentent à vous. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons réuni dans ce dossier les questions les plus posées sur ce sujet.

Nous contacter
La création d’une paire de chaussures exige l’utilisation de différentes matières. Certaines matières proviennent de la France, soit des produits locaux. Par contre, d’autres matières sont importées :

  • Les peaux comme le cuir de chèvre ou le cuir de veau sont commandées en Italie ;
  • Pour le reste comme les semelles, les talons ou encore la boîte à chaussures sont fabriqués en France.

La fabrication, d’une chaussure sur-mesure, en revanche, est exclusivement effectuée dans les ateliers Chamberlan à Nontron.

La maison Chamberlan propose uniquement des chaussures de luxe : escarpins, mules, sandales, bottes, etc. La qualité est donc la priorité numéro un pour le bottier.

Priorisant la satisfaction de nos clients et l’accessibilité, nous proposons nos chaussures de luxe entre 500 et 800 euros. Un tarif totalement raisonnable par rapport à la qualité fournie.

En principe, Chamberlan dispose d’une sélection de modèles. Mais en fonction de votre morphologie, de votre taille et vos préférences, vous pouvez personnaliser vos chaussures. Par exemple, vous avez la possibilité de choisir entre différentes hauteurs de talon, la matière de peau à utiliser, la couleur qui vous convient.
L’une des particularités de Chamberlan est l’utilisation de l’application en ligne permettant la prise de des mesures de vos pieds. Pas besoin de se déplacer pour être servis ! En plus, cette application d’une vous guide dans les démarches à suivre pour prendre les bonnes mesures.

Vous n’aurez donc pas à préciser que vos pieds gauches et droits n’ont pas exactement la même taille. Avant de fabriquer vos chaussures, les bottiers modélisent des formes de vos pieds en 3 D. Chamberlan, c’est un atelier qui allie à la perfection l’art traditionnel et l’art moderne.

Chamberlan met son savoir-faire à l’œuvre pour vous permettre d’avoir les chaussures de vos rêves dans le plus bref délai. Comme la fabrication d’une chaussure passe par près de 250 étapes, la création peut donc être effectuée sous un délai de 7 semaines.

Comme les modèles sont personnalisés, la maison Chamberlan ne peut annuler une commande.

Partout en France, Chamberlan peut vous livrer vos chaussures dans un meilleur délai. Par contre, si vous habitez en dehors de la France, n’ayez crainte, car la livraison peut s’effectuer dans tous les pays du monde.

Une fois que vos chaussures sur-mesure sont livrées, il est important d’en prendre soin pour les garder en excellent état. Après chaque utilisation, rangez vos chaussures dans un endroit sec, loin de l’humidité. Imperméabiliser votre nouvelle paire de chaussures est même vivement recommandé.

  • Pour vos souliers en cuir lisse ou en cuir verni : une éponge humide vous permet de nettoyer la matière ;
  • Pour vos souliers en matière synthétique ou en toile : utilisez une éponge humide pour le nettoyage ;
  • Pour vos souliers en velours : le nettoyage s’effectue à l’aide d’une brosse en crêpe.

Pour finir, opter pour des chaussures sur-mesure est devenue une pratique assez simple avec Chamberlan. Plus besoin de vous déplacer et le délai de fabrication est très intéressante. Alors, pensez à passer votre commande dès maintenant pour sublimer votre look grâce à des chaussures fabriquées 100 % en France !