Comment bien assortir ses chaussures avec sa tenue ?

Pour bien assortir vos chaussures avec votre tenue, plusieurs solutions sont possibles.

Si vous rencontrez des difficultés chaque matin pour associer vos chaussures et votre tenue cet article est fait pour vous. Tout d’abord il faut penser à choisir des chaussures en cohérence avec votre tenue. Quand on parle de cohérence il faut prendre en compte l’occasion à laquelle vous allez porter cette tenue et ces chaussures. 

En effet, selon les chaussures que vous portez, cela peut totalement changer une tenue. Prenons par exemple une tenue simple, un Jean et un t-shirt, si vous mettez des escarpins ou des baskets cela vous donnera soit un style chic soit un style complètement décontracté. Il est donc important d’identifier le style que vous voulez vous donner avant de choisir la paire de chaussures adéquates. 

Par exemple dans le cadre du travail il est recommandé de porter des chaussures fermées et chic même si les mœurs se sont assouplies, vous aurez l’air plus professionnelle avec des petites chaussures de ville plate ou avec un petit talon. Dans un cadre professionnel si vous souhaitez vous mettre en valeur, les escarpins seront une bonne option. Si vous avez peur que les escarpins soient de trop vous pouvez également opter pour des bottines à talons qui mettront en valeur votre silhouette tout en restant discrètes. 

Dans un second temps faîtes en sorte que l’ensemble de votre tenue ait une cohérence. 

Par exemple si vous optez pour un style plutôt rétro privilégiez des derbies ou des babies. 

Si vous souhaitez au contraire adopter un look sport chic optez plutôt pour des baskets. 

Si votre tenue a des accents de look rock, complétez le tout avec des chaussures montantes :  

  • des bottines plates 
  • des bottines à talons comme notre modèle Artémis
  • des bottes montantes comme notre modèle Joséphine. 

Vous pouvez tout d’abord opter pour un total look, par exemple habillée tout en noir avec des chaussures noires, ou plus tendance, habillée tout en blanc avec des chaussures blanches. Le total look permet de ne pas se tromper, il s’agit d’une valeur sûre, élégante et très sophistiquée.

cuissarde pour tenue tendance
Cuissarde tendance
botte rouge mode

Vous pouvez également prendre le parti inverse du total look et choisir une couleur de chaussures qui tranchera avec votre tenue, soit par exemple avec un total look noir, des chaussures rouges ou des chaussures dorées. Vous pouvez également trancher votre look en choisissant des chaussures de couleur opposée à votre tenue : par exemple assortir des chaussures violettes avec une tenue jaune, ou des chaussures roses avec une tenue verte. Tant que vous restez dans les mêmes intensités de couleur, votre tenue sera harmonieuse, par exemple des chaussure rose poudré avec une tenue verte menthe à l’eau ou des chaussures rose fuchsia avec une tenue vert soutenu.

Babies confortable

Vous pouvez également composer une tenue avec des couleurs camaïeu, c’est-à-dire des couleurs proches en nuance mais légèrement différentes :

le camaïeu fonctionne toujours du moment que les couleurs sont proches entre elles. Pensez à faire un rappel de couleur entre les chaussures et un accessoire, par exemple le sac ou la ceinture.

Bottine marron tendance et confortable

Le mieux reste cependant d’acheter des chaussures en fonction des pièces préférées de votre garde-robe. Chez Chamberlan nous fabriquons des chaussures à la demande. Vous pouvez donc choisir la couleur que vous désirez parmi un large éventail de matière sur notre site web mais notamment la palette Chamberlan complète directement en boutique à Paris au 5 rue Rouget de Lisle dans le premier.

Boutique Paris de chaussures personnalisable

Exposition Pascal Goet

31 mars 2022|Journal|

La culture est un art « Toujours dans une idée de partager plus avec vous, l’Art chez Chamberlan s’engage à rendre l’art et [...]

Interview revendeur Chamberlan – Flora Houche

3 février 2022|Journal|

Interview revendeur Chamberlan - Flora Houche Flora Houche est une créatrice de robes de mariée. Elle souhaite participer et encourager une industrie du [...]