Comment choisir ses chaussures de mariage ?

Rien de pire que des sandales d’été inconfortables pour gâcher le plus beau jour de votre vie. Mais ne vous en faites pas, dans cet article nous vous donnerons toutes les clefs pour trouver des sandales de mariage :

  • souples
  • féminines
  • élégantes
  • distinguées 
  • confortables 

De quoi vous y retrouver parmi les nombreux modèles de sandales que vous allez trouver dans les collections de sandales Printemps-Eté.

Choisir ses chaussures de mariage

COMMENT TROUVER DES CHAUSSURES DE MARIEE CONFORTABLES ?

La règle numéro un est de porter des sandales d’été confortables. C’est-à-dire qu’il faut que la première fois que vous les essayez, vous vous sentiez maintenue et que vous ne ressentiez aucun sentiment de gêne. Pour le jour du mariage, il vous faut des chaussures adaptées à la morphologie de votre pied. C’est-à-dire des sandales de mariages adaptées aux hallux valgus, ou des sandales de mariage avec des semelles orthopédiques, ou simplement si vous n’avez pas de problème de pied particulier, mais juste des pieds sensibles, des sandales souples haut de gamme. Ce conseil est identique quelque soit le type de chaussures de mariée que vous recherchez :

  • sandales
  • mules
  • escarpins
  • ballerines
  • bottines

COMMENT CHOISIR LA HAUTEUR DE VOS TALONS DE MARIAGE ?

Il est tentant de vouloir sortir de sa zone de confort pour son mariage en portant par exemple des sandales d’été à talons hauts (pour une fois, c’est l’occasion), et c’est pourtant une assez mauvaise idée de choisir des talons aiguilles, car qui dit sortir de sa zone de confort dit inconfort. Or vous souhaitez être le plus confortable possible dans vos chaussures de mariée. Si vous souhaitez bouleverser vos habitudes pour le jour J, pensez à prévoir une paire de secours avec des talons plus bas qui se rapprochent plus de la hauteur que vous avez l’habitude de porter. A noter qu’à moins de 2 cm d’écart entre vos deux paires, cela ne se verra pas au niveau de l’ourlet de la robe, cependant votre dos et vos pieds vous remercieront.  

Chaussures de mariage confortable
chaussures de mariages élégantes

QUELLE FORME DE TALON CHOISIR POUR MON MARIAGE ?

Pensez aussi pour plus de confort à choisir un talon large pour plus de stabilité et pour pouvoir vous adapter à tous les terrains. En effet conçus pour s’adapter à votre morphologie et supporter au mieux le poids, les talons carrés sont plus confortables sur le long terme que le talon pointu.  

Lors de l’achat d’une paire de chaussures de mariage, il faut également faire très attention au choix des matières. Essayez de trouver une sandale d’été composée de cuir velours qui aura l’avantage d’être souple alors que les tissus à paillettes ainsi que le cuir auront l’avantage d’être rigides mais de bien maintenir le pied. Pour les pieds sensibles il est préférable de choisir une paire de sandale assez plate et d’éviter les talons hauts. 

QUELLE CHAUSSURE MARIAGE CHOISIR CHEZ CHAMBERLAN ?

La sandale Cabourg de chez Chamberlan ainsi que le modèle Palmyre et la sandale Très Beau Rivage sont des modèles glamour, très confortables, parfaits pour obtenir un style romantique chic. Leur matière souple vous permettra d’être à l’aise tout au long de la soirée, même si vous avez les pieds sensibles ou un problème d’hallux valgus. Ces modèles ce déclinent dans différents matières tendance et à la pointe de la mode.

Vous pouvez ainsi choisir des chaussures blanches et féminines, ou les accorder à la couleur du thème de votre mariage : rose poudré, bleu marine, dorée, pastel, ivoire, corail, fushia, kaki, nude, camel, argentées….

Tous les coloris sont possibles et une fois le mariage passé, ce seront également de très belles sandales de soirée, que vous pourrez reporter facilement.