Vous vous demandez souvent comment choisir vos escarpins ? Voici quelques conseils pour faire votre choix.

Les escarpins : chaussure mode à travers l’histoire et les tenues

La mode est en perpétuelle évolution, mais il y a quelques accessoires qui demeurent intemporels, dont les fameux escarpins. Ce must have du dressing féminin, réputé pour son allure élégant, se marie avec toutes les tenues : chic, casual, boyish…
Découvrez dans ce dossier l’historique des escarpins et comment sont-ils parvenus à devenir des accessoires incontournables de nos jours.

Les escarpins : des accessoires masculins !

Si de nos jours, les escarpins sont des accessoires typiquement féminins, à l’origine, ils ont été spécialement conçus pour les hommes.

Cette histoire remonte à l’époque de l’Égypte antique. À cette époque, ces chaussures servaient à protéger les pieds des bouchers des tâches de sang. Ensuite, les Mongols ont également adopté les souliers à talons pour mieux se tenir sur ses étriers.

Au XVIIe siècle, les chaussures à talons deviennent un synonyme de noblesse et d’aristocratie. En effet, les escarpins sont devenus une mode à la Cour de Versailles. Même le roi Louis XIV en portait. Cette époque révolutionne considérablement l’histoire des escarpins, car les hommes et les femmes pouvaient porter ces chaussures à talons.

Aujourd’hui, les escarpins sont toujours synonymes d’élégance même s’ils sont devenus exclusivement des accessoires de mode pour la gent féminine.

Escarpin élégant pour un look chic

De la commodité à la tendance

Si les chaussures à talons étaient fabriquées pour offrir une commodité et une praticité auparavant, les escarpins ont évolué pour devenir des incontournables de la garde-robe. 

Vous pouvez porter des escarpins en journée comme en soirée. À l’instant des escarpins de la maison Chamberlan, vous pouvez adopter toute une série de styles différents.

Escarpins made in france confortable

Des escarpins en fonction de