La sandale Cabourg

Quelle est l’origine des sandales à talon Cabourg de Chamberlan ?

Inspirée par la jolie ville de Cabourg et sa plage mythique, la Maison Chamberlan crée la magnifique paire de souliers à son nom, la sandale d’été Cabourg.

Cette sandale d’été femme est le fruit d’un long travail, entre notre créatrice, Sophie Engster et nos artisans bottiers de Dordogne qui ont imaginé, façonnés, et créé cette sandale aux couleurs d’été.

Cabourg - Chamberlan

Pourquoi la sandale à talon Cabourg est-elle le modèle préféré de nos clientes ?

A la fois confortables et élégantes, les sandales d’été Cabourg ne quitteront pas vos pieds de tout l’été, ni de la soirée ! Son secret ? L’emploi de cuirs velours et de cuirs lisses extrêmement souples, qui épousent parfaitement la forme du pied. Les pieds fins comme les pieds large, sont ainsi parfaitement chaussés. De plus, la cambrure, extrêmement douce et confortable, offre un confort et un maintien inédits. La bride cheville apporte également un confort supplémentaire et enlace délicatement la cheville.

Quand puis-je porter les sandales à talon Cabourg ?

Cette paire estivale, se porte principalement en printemps été, mais peut également être portée l’hiver. Que ce soit avec une petite robe noire, un jean ou même avec une robe de soirée ou une jolie robe de cérémonie, cette merveilleuse sandale d’été s’adapte à tous les styles. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs ainsi que la forme du talon. Talons carrés, talons fin ou talons intermédiaires, vous saurez trouver la forme de talon qui vous convient. De plus, il existe différente hauteur de talon. Vous pouvez ainsi choisir la sandale plate, la sandale à talon moyen ou bien la chaussure à talon haut.

Cabourg Métallisé Champagne

Les chaussures femme Cabourg peuvent-elles être portées pour un mariage ?

Le choix de la chaussure mariage est extrêmement important car il ne faut surtout pas avoir mal aux pieds pour le plus beau jour de sa vie. Nos sandales d’été Cabourg sont largement plébiscitées par les futures mariées. En effet c’est la chaussure de mariage idéale car elle est à la fois élégante et confortable. Les sandales de mariées Chamberlan sont reconnues dans le monde du mariage et de nombreuses créatrices de robes de mariée les recommandent.  En effet, nos chaussures ouvertes sont habillées et joliment perforées, avec un style à la fois rétro et intemporel qui convient à tous les styles de mariage et sont souvent portées lors de mariages bohème.

Les sandales Cabourg sont-elles disponibles en sur-mesure ?

Chez Chamberlan, toutes nos chaussures sont déclinées en taille standard et en sur-mesure. Nos clientes peuvent ainsi acheter une paire de chaussure sur-mesure qui leur conviendra parfaitement. Nous pouvons ainsi chausser les pieds forts en grande largeur, tout comme les pieds les plus fins. Nos clientes ont également la possibilité de personnaliser tous les modèles, et il est bien sûr possible d’avoir une paire de chaussure Cabourg sur-mesure. La célèbre sandale « coquillage » se décline ainsi en velours et en cuir lisse métallisé. Il est également possible de personnaliser cette sandale en cuir à bride, en choisissant parmi une large sélection de coloris : argenté, doré, blanc, crème, fuchsia, camel, marron, kaki, nude, corail, grenadine, bleu-marine, beige… Il est également possible de choisir la forme et la hauteur de talon idéale pour vous.

Où sont fabriquées les chaussures sur mesure Chamberlan ?

Toutes nos sandales d’été sont fabriquées au sein de notre propre atelier en Dordogne, au cœur du Périgord Vert. Nous avons créé notre propre atelier de fabrication de chaussures en France et recruté les meilleurs artisans bottier afin de vous offrir une qualité et un confort exceptionnels. Nos artisans possèdent une parfaite connaissance du pied, de la forme et maitrisent toutes les étapes de la confection. C’est un savoir-faire exceptionnel, que nous sommes fiers de vous proposer et c’est avec amour et passion que nos artisans fabriquent chaque jour des paires uniques.

Afin de répondre à toutes les demandes, nous ne produisons pas de collection de chaussures, mais fabriquons chaque modèle à l’unité. Les modèles, formes, semelles, talons, cuirs et coloris sont sélectionnés soigneusement par nos clientes.  Notre objectif est de créer une paire sur-mesure et unique, que ce soit pour tous les jours ou pour le plus beau jour de votre vie.

Comment Chamberlan s’intègre dans la Slow Fashion ?

En ne produisant qu’à la demande, nous œuvrons pour une production et une consommation plus responsables. Nous n’avons pas de stock, et c’est pour cela que nous vous invitons à patienter quelques semaines pour recevoir votre paire de sandale sur-mesure ou votre paire de sandale de mariage car nous ne produisons que les modèles que vous souhaitez.

De plus, nous produisons tout en France, au sein de notre atelier, ce qui limite considérablement notre impact carbone.

Enfin, nous avons fait le choix d’installer notre atelier en France pour vous garantir une fabrication 100% made in France. Nous travaillons majoritairement avec des tanneries proches de notre atelier et avons largement recours à l’upcycling. Notre atelier est également dans un bâtiment équipé de panneaux photovoltaïques, ce qui nous permet d’être autonomes en énergie.

En achetant une paire de sandale made in France, vous soutenez l’emploi local et faites un véritable geste pour l’environnement.

Exposition Pascal Goet

31 mars 2022|Journal|

La culture est un art « Toujours dans une idée de partager plus avec vous, l’Art chez Chamberlan s’engage à rendre l’art et [...]

Interview revendeur Chamberlan – Flora Houche

3 février 2022|Journal|

Interview revendeur Chamberlan - Flora Houche Flora Houche est une créatrice de robes de mariée. Elle souhaite participer et encourager une industrie du [...]