PUMPS

CHOOSE YOUR MODEL

Vendôme

Suede Leather | Fine Glitter

Bagatelle_T88

Bagatelle

Varnished Calf

Montmartre

Glitter ou Velours

Bagatelle

Fine Glitter

Bellecour

Calf Leather | Patent Calf Leather

Paname

Suede Leather

Paname

Calf Leather

Paname

Foal

Paname

Foal

Les escarpins, ces chaussures intemporelles

Portés avec un jean et un t-shirt, un tailleur, une jupe et un top léger, ou encore une belle robe de soirée… les escarpins apportent toujours une touche d’élégance à votre look. Ces chaussures à Heel fermées qui laissent le dessus de vos pieds découvert sont intemporelles. Trouvez chez nous la paire qui vous correspond et communiquez-nous la touche personnelle souhaitée, car oui, nous arrangeons vos escarpins au gré de vos envies.

Un accessoire qui résiste au temps

Les femmes du 15e siècle portaient déjà des chaussures à talon pour éviter de salir leurs robes. Ces paires étaient aussi une marque d’appartenance à la haute bourgeoisie. Jadis, les escarpins étaient synonymes de grande classe et de richesse.

Ces paires à talon haut ont été ensuite adoptées par les danseuses et deviennent aussitôt un symbole de sensualité et de féminité. Elles font gagner quelques centimètres et permettent de rehausser la confiance en soi de celles qui les portent. Idéales pour mettre en valeur les styles vestimentaires !

Le grand essor des escarpins

Avec les défilés de Christian Dior dans les années 40, les escarpins à talon pointu deviennent un must have pour le dressing de la gent féminine. Entre les occasions spéciales et les tenues de tous les jours, ils sont les préférés de plusieurs femmes en France comme partout dans le monde.

Les escarpins datent déjà de plus d’une génération. Indémodables et intemporels, ils se portent avec différentes tenues. Que vous adoptiez un style chic, casual, élégant, ces belles paires peuvent toujours vous convenir. Il en existe d’ailleurs pour tous les goûts et pour toutes les silhouettes.

Il existe aujourd’hui différents designs et styles d’escarpins. Le choix est vraiment large avec les différentes formes et hauteurs des talons, les formes du bout, et la matière avec laquelle ils sont fabriqués.

Les escarpins et leurs bouts

Les défilés de mode, la tenue des stars ainsi que les couvertures des magazines montrent que la tendance en matière d’escarpins est une question de goût. Les modèles sur le marché sont tellement diversifiés que vous avez des choix très larges.

Dans les années 90, les escarpins à bout rond ont été très à la mode. Grâce au confort qu’ils procurent pour les orteils, ils peuvent se porter facilement pendant toute une journée. Ils ont peu à peu laissé place aux escarpins à bout pointu depuis les années 2010.

Ces modèles apportent plus d’élégance et permettent en plus d’allonger davantage la forme de la jambe. D’autres modèles, comme les escarpins à bouts ouverts qui permettent d’exposer les orteils, sont aussi présents sur le marché.

Les escarpins et leurs talons

En plus du bout, le charme des escarpins se trouve aussi dans leurs talons. Il y a les talons bottiers qui sont épais et stables. Ils sont confortables même si vous devez marcher pendant des heures. Ils permettent d’harmoniser la silhouette des femmes aux mollets forts. Il y a aussi les compensés qui allongent les jambes et qui permettent d’affiner les silhouettes rondes. Mais entre les différentes formes de talon, les talons aiguilles et pointus sont ceux qui font céder le plus de femmes.

Notre large gamme de collections

Dans la maison Chamberlan à Paris, nous disposons d’une grande variété d’escarpins. Nous proposons des escarpins vendôme, bagatelle, montmartre, bellecour, paname, etc. Nous sélectionnons minutieusement les matières pour garantir la qualité de nos produits. Nous utilisons des tissus, de la tige, du cuir, etc.

Puisque chaque femme est unique, elle mérite chacune une paire originale. Aussi, pour plus de confort, nous réalisons du sur-mesure qui est parfaitement adapté à vos pieds. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et laisser la réalisation à notre équipe professionnelle. Vous pouvez alors choisir la taille et la forme du talon, les matières, les couleurs ainsi que les modèles. Vous pouvez également ajouter des touches particulières pour plus de personnalisation.

Des chaussures de fabrication française

Dans notre atelier d’art Chamberlan, nous travaillons avec rigueur pour confectionner la paire d’escarpins qui épouse la forme de vos pieds. Notre équipe professionnelle avec des compétences avancées saura vous conseiller sur le modèle qui vous sied. Toutes nos paires d’escarpins, comme toutes nos chaussures d’ailleurs, sont 100 % françaises.

THE KNOW HOW

CHAMBERLAN

CREATE

YOUR HEELS

REGISTER
TO THE NEWSLETTER

Scroll to top