La mule : chaussure mode à travers l’histoire et les tenues

La mule : chaussure mode à travers l'histoire et les tenues

Les mules sont des chaussures de mode très chics, élégantes et surtout intemporelles. Traversant l’histoire et les changements perpétuels du monde du fashion, les chaussures mules ont le vent en poupe dernièrement. Les mules boudoir ont été les vedettes auprès des femmes riches dans les années 1700. Créés par des bottiers expérimentés avec des matières de qualité.

Les mules ont toujours été des chaussures dites de « luxe » et réservées à femmes de bonne classe. Les mules boudoir de l’époque ont été réalisées avec des matières très délicates comme la soie, les broderies et les tissus haut de gamme. Désormais, les mules sont créées avec du cuir, du jean, du daim, de la dentelle, etc., une large sélection de matières qui vous permet de créer une paire sur mesure chez la Maison Chamberlan.

Offrez-vous des chaussures mules sur mesure de Chamberlan et apportez une nouvelle pièce tendance à votre look. 

Consultez notre site et faites la découverte de notre magnifique collection de mules.

Une paire de mules pour une touche d’élégance

Porter des mules plates ou à talons n’est pas si compliqué, il faut juste trouver la bonne combinaison de tenue.

Si vous envisagez de porter des mules plates de couleur unie, sobre de préférence, vous pouvez mettre une robe fluide colorée, fleurie ou imprimée pour un look élégant, mais classique. Pour un style plus décontracté, vous pouvez porter les mules plates avec un T-shirt loose et un short jean ou un mom short.

Puisque les mules se portent surtout en mi-saison et pendant la période estivale, elles sont à privilégier pour les soirées. Vous pouvez choisir la tenue de soirée qui vous met à l’aise pour danser et ajoutez les mules à talon carré, vous serez sensationnel. En effet, ce modèle de chaussure peut se porter avec des robes courtes ou longues, du palazzo, de la combinaison-pantalon…, les tenues idéales pour une soirée entre amis, et même pour un rencard, ça passe !

Les chaussures mules ne se portent pas que pour agrémenter une tenue de soirée. Elles se marient bien avec les tenues vestimentaires décontractées quotidiennes : mom short, bermuda, pantalon jean boyfriend, robe T-shirt large size, T-shirt loose, etc.

Picture 1

Si vous vous perdez dans le choix de tenues en journée ou en soirée, ne vous prenez pas la tête, optez pour des mules à talon carré. Ces derniers s’adaptent à tous types de femmes et à tous styles vestimentaires : palazzo, jean (jupe, pantalon, short), legging, mini-jupe, robe de toutes sortes, jean slim,  jupe-culotte, combinaison-pantalon ou combi-short, etc.

Pour agrémenter votre tenue, n’oubliez pas de porter des accessoires assortis avec votre look : bandoulière, collier ras du cou ou sautoir, bracelet, boucle d’oreille, lunettes de soleil fashion, Panama, etc.

Création sur mesure et 100% made in France

JEANNESOURCExCHAMBERLAN-LESBANDITS-PARIS-6522

La Maison Chamberlan vous propose la fabrication sur mesure de vos chaussures mules en fonction de vos besoins. Notre savoir-faire ancestral et artisanal nous permet de réaliser des souliers de grande qualité, unique et confortable. Nous créons des chaussures 100 % made in France avec des matériaux haut de gamme. Vous pouvez passer commande en utilisant notre application Chamberlan pour la prise de mesure et le choix des matières. 

Découvrez aussi sur notre site diverses collections de chaussures d’exception pour toutes occasions. Faites votre achat en ligne, c’est plus simple, rapide et sécurisé.

La mule : chaussure mode à travers l’histoire et les tenues
Scroll to top