Interview revendeur Chamberlan – Flora Houche

Flora Houche est une créatrice de robes de mariée. Elle souhaite participer et encourager une industrie du vêtement qui respecte les humains et la planète. Dans une logique de développement durable, Flora Houche réalise essentiellement des robes de mariée en deux parties avec un haut et une jupe afin que vous puissiez les reporter à d’autres occasions en les dépareillant.  

Quel métier faites-vous ?  

« J’ai créé ma société à travers laquelle je propose des services de prestation et de modélisme.

Je travaille actuellement pour plusieurs marques comme Isabelle Marant, Balmain, Yves Saint-Laurent : je les aide sur le côté production des pièces.

Au-delà d’être prestataire de services, j’ai aussi lancé ma marque, j’ai une collection un peu vitrine pour éviter le gaspillage.

Je ne fais que des vêtements en 36 et 38 tout simplement parce qu’ils sont à ma taille et que ça me permet, si je ne les vends pas, de pouvoir les porter. Je suis également formatrice, je forme des personnes à faire mon métier sur des logiciels informatiques.

Mais la partie de mon travail que je préfère et sur laquelle je suis le plus sollicitée, c’est la partie sur-mesure.

J’ai beaucoup de personnes qui viennent pour faire leurs robes de mariée sur-mesure et là du coup c’est vraiment un modèle unique.

Flora Houche créatrice de robe de mariée sur mesure