La Tosca by Noémie Lenoir et Chamberlan
La Tosca Botte Rouge

UNE INVITATION A LA LIBERTE

Les chaussures que l’on porte jouent sur nos émotions,
Elles parlent de nous,
Disent qui nous sommes.
Au-delà d’une botte,
La Tosca est une invitation à la liberté.
La liberté d’être soi.
La liberté d’assumer son style
Et de se montrer tel que l’on est.

UNE BOTTE MIXTE ET TRANSGÉNÉRATIONNELLE

Pour qu’on puisse la porter mi-saison et tout l’été, La Tosca, est une botte tressée, aérée, hyper confortable, déclinée en plusieurs coloris. Le confort de La Tosca est obtenu grâce à un travail minutieux de choix de formes et de matériaux. Aussi à l’aise avec une robe, un short, un jean, La Tosca est un modèle mixte qui se porte de jour comme de nuit et qui est disponible en plusieurs largeurs. 

La Tosca est la rencontre d’une technologie industrielle de pointe et de gestes artisanaux quasi séculaires qui œuvrent au confort et au bien-être par la maîtrise de la forme, la connaissance du pied et le travail du cuir.

BottesLa Tosca mixtes

Découvrez l’univers de la Tosca

Découvrez la fabrication de La Tosca

Au-delà de l’objet, La Tosca, est une aventure faite de rencontres humaines et d’un choix délibéré de s’inscrire dans un processus de production éthique, responsable et vertueux. C’est également la volonté de contribuer à sauvegarder un savoir-faire exceptionnel avant qu’il ne disparaisse.

Pour la réalisation et la production de la botte, il a fallut trouver un partenaire qui soit capable de comprendre l’éthique de ma démarche, mais aussi mes critères environnementaux, et qui puisse répondre aux contraintes esthétiques et techniques de cette botte tressée. Mes recherches poussées m’ont portée vers les Ateliers Chamberlan, une jeune société qui confectionne des souliers au cœur du Périgord vert dans la plus pure tradition du savoir-faire artisanal Français.