Quelle paire de chaussures pour votre mariage ou pour associer à une cérémonie ?

Ça y est, votre petit ami vous a fait sa demande en mariage ! Que la date soit déjà fixée ou non pour la cérémonie civile ou religieuse, la mariée se doit d’être prête dans les moindres détails. Le choix de la robe de mariée est primordial, celui de la chaussure mariage n’en est pas moins.

Savoir que nous possédons une paire de chaussures de cérémonie confortable qu’il s’agisse d’une bottine mariage hiver ou d’une paire de sandales d’été plates chic c’est l’assurance d’être rassurée pour son mariage. Les sandales de mariage sont un accessoire essentiel pour compléter et accessoiriser votre tenue d’exception de mariée.

Cependant, choisir entre les différents modèles de chaussures pour mariage n’est pas une mince affaire. Choisir ces escarpins de mariage peut s’avérer compliqué, mais chez Chamberlan vous pouvez créer une paire de chaussure de A à Z et obtenir ainsi la paire de chaussure de mariage de vos rêves. Toute l’équipe Chamberlan sera là pour vous accompagner du début à la fin de la fabrication de la chaussure, pour choisir la hauteur du talon de chaussure ainsi que la forme du talon de votre escarpin de mariage. 

Rendez-vous dans la boutique Chamberlan et découvrez une large sélection de chaussures pour mariage. N’hésitez pas à scruter notre site web pour trouver la paire de chaussures répondant à vos besoins. Vous pouvez l’acheter directement en ligne via le site ou nous contacter pour la personnaliser.

Chaussures de mariages chic élégante et confortable

Comment choisir les chaussures de mariage ?

L’idéal est d’acheter les chaussures mariage après avoir eu la robe. Vous pourrez ainsi harmoniser votre tenue d’exception sans tomber dans le « total look ». Si d’habitude les chaussures pour mariage ou pour cérémonie riment avec les escarpins à talon fins, très chic et élégant, désormais vous pouvez porter les souliers de mariage qui vous offriront un confort inégalable, comme des sandales de mariage à petit talon. Mais à condition que la paire que vous choisirez embellira vos pieds et apportera une touche d’élégance à votre belle robe de mariée.

Le choix des souliers dépendra aussi de l’endroit où la cérémonie se tiendra :

  • En intérieur (en salle) :

Vous pouvez porter tous types de chaussures de cérémonie, à savoir : les escarpins à talon haut pailletés ou bien encore les sandales plates habillées, les ballerines personnalisées, etc. Un mariage en intérieur vous permettra de porter les chaussures dont vous avez vraiment envie pour votre mariage. Vous pourrez choisir de porter des sandales comme chaussures de mariage d’hiver, et même choisir une matière fragile mais jolie qui fera son plus bel effet pour un mariage en intérieur à la lueur des bougies. En intérieur vous pouvez choisir la paire de chaussure de mariage qui vous correspondra le mieux et ne pas vous inquiéter des possibles intempéries, vous pouvez choisir des talons de mariage adaptés au fait que vous allez sans aucun doute danser toute la nuit. 

  •  En extérieur (sur la pelouse du jardin) :

Vous pouvez privilégiez les chaussures mariage à talon carré ou à talon épais pour éviter de vous enfoncer dans la terre. Vous pouvez porter des escarpins à talon épais, des mules stylées, des sandales d’été à talon carré ou des sandales plates habillées. Si vous préférez le style des talons fins plus classiques, vous pouvez choisir de faire réaliser chez Chamberlan une sandale de cérémonie avec un talon médium, il vous donnera le même rendu esthétique en ce qui concerne l’élancement de votre silhouette mais vous donnera plus de confort et de stabilité pour une chaussure de cérémonie confortable. La Maison Chamberlan met à votre service son savoir-faire artisanal pour vous créer les chaussures de mariage de vos rêves. 

La Maison Chamberlan met à votre service son savoir-faire artisanal pour vous créer les chaussures de mariage de vos rêves. 

Chaussures de mariée élégante

Venez découvrir dans notre boutique à Paris Vendôme nos superbes collections de