Quelle paire de chaussures pour votre mariage ou pour associer à une cérémonie ?

Ça y est, votre petit ami vous a fait sa demande en mariage ! Que la date soit déjà fixée ou non pour la cérémonie civile ou religieuse, la mariée se doit d’être prête dans les moindres détails. Le choix de la robe de mariée est primordial, celui de la chaussure mariage n’en est pas moins.

Savoir que nous possédons une paire de chaussures de cérémonie confortable qu’il s’agisse d’une bottine mariage hiver ou d’une paire de sandales d’été plates chic c’est l’assurance d’être rassurée pour son mariage. Les sandales de mariage sont un accessoire essentiel pour compléter et accessoiriser votre tenue d’exception de mariée.

Cependant, choisir entre les différents modèles de chaussures pour mariage n’est pas une mince affaire. Choisir ces escarpins de mariage peut s’avérer compliqué, mais chez Chamberlan vous pouvez créer une paire de chaussure de A à Z et obtenir ainsi la paire de chaussure de mariage de vos rêves. Toute l’équipe Chamberlan sera là pour vous accompagner du début à la fin de la fabrication de la chaussure, pour choisir la hauteur du talon de chaussure ainsi que la forme du talon de votre escarpin de mariage. 

Rendez-vous dans la boutique Chamberlan et découvrez une large sélection de chaussures pour mariage. N’hésitez pas à scruter notre site web pour trouver la paire de chaussures répondant à vos besoins. Vous pouvez l’acheter directement en ligne via le site ou nous contacter pour la personnaliser.

Chaussures de mariages chic élégante et confortable

Comment choisir les chaussures de mariage ?

L’idéal est d’acheter les chaussures mariage après avoir eu la robe. Vous pourrez ainsi harmoniser votre tenue d’exception sans tomber dans le « total look ». Si d’habitude les chaussures pour mariage ou pour cérémonie riment avec les escarpins à talon fins, très chic et élégant, désormais vous pouvez porter les souliers de mariage qui vous offriront un confort inégalable, comme des sandales de mariage à petit talon. Mais à condition que la paire que vous choisirez embellira vos pieds et apportera une touche d’élégance à votre belle robe de mariée.

Le choix des souliers dépendra aussi de l’endroit où la cérémonie se tiendra :

  • En intérieur (en salle) :

Vous pouvez porter tous types de chaussures de cérémonie, à savoir : les escarpins à talon haut pailletés ou bien encore les sandales plates habillées, les ballerines personnalisées, etc. Un mariage en intérieur vous permettra de porter les chaussures dont vous avez vraiment envie pour votre mariage. Vous pourrez choisir de porter des sandales comme chaussures de mariage d’hiver, et même choisir une matière fragile mais jolie qui fera son plus bel effet pour un mariage en intérieur à la lueur des bougies. En intérieur vous pouvez choisir la paire de chaussure de mariage qui vous correspondra le mieux et ne pas vous inquiéter des possibles intempéries, vous pouvez choisir des talons de mariage adaptés au fait que vous allez sans aucun doute danser toute la nuit. 

  •  En extérieur (sur la pelouse du jardin) :

Vous pouvez privilégiez les chaussures mariage à talon carré ou à talon épais pour éviter de vous enfoncer dans la terre. Vous pouvez porter des escarpins à talon épais, des mules stylées, des sandales d’été à talon carré ou des sandales plates habillées. Si vous préférez le style des talons fins plus classiques, vous pouvez choisir de faire réaliser chez Chamberlan une sandale de cérémonie avec un talon médium, il vous donnera le même rendu esthétique en ce qui concerne l’élancement de votre silhouette mais vous donnera plus de confort et de stabilité pour une chaussure de cérémonie confortable. La Maison Chamberlan met à votre service son savoir-faire artisanal pour vous créer les chaussures de mariage de vos rêves. 

La Maison Chamberlan met à votre service son savoir-faire artisanal pour vous créer les chaussures de mariage de vos rêves. 

Chaussures de mariée élégante

Venez découvrir dans notre boutique à Paris Vendôme nos superbes collections de sandales d’été pour mariage et pour d’autres cérémonies. Vos yeux seront émerveillés par nos divers modèles de souliers de luxe, de différentes couleurs et de tailles, et ce, à des prix attractifs.

Chez Chamberlan vous pouvez venir créer la paire de sandale d’été de vos rêves et ce sans surcout, du moment que vous choisissez une de nos tailles standard allant du 35 au 44, toutes les personnalisations sont offertes. Si vous souhaitez vous diriger vers la création de chaussures en sur mesure car comme 40% des femmes vous avez une demi-pointure d’écart ou plus entre les deux pieds, le sur cout sera de 300 euros en plus du prix de la paire de sandales de mariée classique, mais toutes les personnalisations restantes offertes.  

Comment choisir sa paire de chaussures de cérémonie selon le thème de votre mariage ?

  • Pour un mariage Bohème : 

Le thème de la bohème continue de séduire à travers les âges car il est symbole de liberté. Un mariage bohème, c’est un mariage avec une sandale de cérémonie confortable comme une sandale plate chic de mariage, ou une sandale de mariage à talon carré large, l’important pour rendre l’esprit de la bohème s’est de choisir des colories pastels et des matières noble comme le daim ou le cuir. 

  • Pour un mariage Rock :

Le thème rock’n roll est lui aussi un intemporel car il incarne la rébellion et vous libère sur les choix esthétiques que vous désirez faire. Avec un mariage Rock, la seule limite à vos envies est votre audace, vous pourrez oser une mule à paillettes, un escarpin zébré, un escarpin bi-couleur ou un escarpin irisé. Pour un mariage Rock en hiver, n’hésitez pas à choisir comme chaussures de cérémonie des bottines mariage d’hiver, vous pouvez choisir des bottines blancs ou des bottines avec un talon à paillettes, faites vous plaisir car votre thème vous libère.  

  • Pour un mariage traditionnel : 

Si vous pour des raisons personnelles vous êtes obligée d’inviter toute votre famille même des cousins éloignés ou une vielle tante un peu mauvaise langue, ne vous laisser pas abattre et choisissez plutôt un thème classique pour votre mariage.  Pour un mariage plutôt traditionnel, nous vous conseillons une sandale de mariage dorée ou champagne, ou de choisir des escarpins de mariage blanc pour rester chic sans faire de fashion faux pas. Chez Chamberlan Bottier, tous nos modèles sont personnalisables et réalisables à la demande, ainsi vous pouvez avoir n’importe quelle sandale ou n’importe quel escarpin en la couleur que vous désirez ; vous pourrez donc opter pour une couleur d’escarpin de mariage classique comme du blanc lisse. Chez Chamberlan tous nos escarpins sont enrichis d’une semelle à mémoire de forme, ce qui vous permettra de vous sentir confortable tout au long de la soirée, de plus tout nos modèles d’escarpin sont intemporels : nous avons des escarpins à bouts pointus et des escarpins rond avec un bout légèrement en amande, ce qui vous assure d’être élégante et chic pour un mariage classique BCBG. 

  • Pour un mariage Romantique : 

 Quoi de plus approprié comme thème de mariage que le romantisme pour célébrer votre amour. Un mariage romantique c’est un mariage où tout est doux et soyeux, tout est subtil et rassurant. Pour un mariage romantique rien de mieux que des jolies chaussures délicates qui maintiendront vos pieds dans un nuage de douceur tout en les parant magnifiquement.  Chamberlan bottier vous propose une grande variété de sandales d’été aux motifs romantiques et fleuris qui viendront habiller élégamment vos pieds. Le modèle iconique de chez Chamberlan : La sandale de mariage Cabourg, disponible en plusieurs hauteur de talon et en plusieurs formes de talons sera la chaussure idéale pour une mariage romantique. Le large choix de coloris qu’offre la Cabourg vous permettra également de l’associer avec n’importe quelle couleur de votre thème de mariage. Quoi de plus romantique en effet pour une chaussure de mariée qu’une fine chaussure à talon, qui viendra sublimer votre tenue de mariage ?

Chaussure de mariage confortable

Une création sur mesure et à la hauteur de vos attentes

La Maison Chamberlan est le spécialiste qu’il vous faut pour assurer la création de vos sandales de mariage. Nos bottiers talentueux maîtrisent les gestes et les techniques ancestraux pour une fabrication artisanale de sandale de mariage ou de cérémonie. Ainsi, toutes nos chaussures sont fabriquées en France, au sein de l’Atelier d’Art Chamberlan. Toutes les étapes de fabrication y sont réalisées : développement, patronage, coupe, piquage, montage et bichonnage de votre paire. Une attention toute particulière est portée à la fabrication de chacune de nos paires. Chaque modèle est unique et développé pour une mariée en particulier.

Chaque chaussure a son histoire. 

Soucieux de votre confort lors du Jour-J, nous vous laissons libre le choix de la hauteur dutalon : 5.5, 7.5, 6.8 ou 8.8 cm. Nous privilégions les matières de grande qualité pour garantir la robustesse et l’élégance de nos sandales d’été sur mesure. Chez Chamberlan vous pouvez créer une paire de chaussure sur-mesure pour être sûre d’avoir une chaussure mariée confortable.

Pour créer une paire de chaussures sur-mesure, il vous suffit de choisir le modèle de sandale qui vous convient, puis de choisir le talon de chaussure que vous désirez ainsi que la matière et la couleur. Chez Chamberlan, vous aurez ainsi le choix entre plusieurs talons chaussure de mariage; en effet le talon de chaussure est un élément important à prendre en compte lors du choix de vos chaussures de cérémonie confortables (talon de mariage large pour l’extérieur ou fin pour l’intérieur).

Vous voulez avoir la paire de chaussures de vos rêves pour votre mariage ? Créez-la en sur-mesure avec Chamberlan. Vous trouverez également plusieurs modèles sur notre site.