Quelles sont les 3 paires d’escarpins à avoir ?

L’escarpin est un classique de la mode féminine, n’importe quelle tenue associée à des escarpins deviendra chic et distinguée. Les escarpins est l’allié idéal de nos garde-robes puisqu’il est c’est un signe de féminité intemporelle. Pas besoin d’avoir des centaines d’escarpins. En réalité 3 escarpins suffisent à couvrir une grande variété de tenues. Dans cet article nous vous expliquerons quels sont les 3 types d’escarpins à posséder, mais avant cela voyons 4 conseil à suivre pour bien choisir ces escarpins.

Comment décider de la hauteur de son talon pour des escarpins ?

Pour être sûr que bien pouvoir profiter de ces escarpins il faut d’abord bien penser à choisir une hauteur qui vous correspond même si l’on rêve toutes d’être élégante et perchée sur 12 cm ce n’est pas possible pour tout le monde et ce n’est certainement pas préférable pour votre dos. Soyez donc réaliste lors de l’achat d’une paire d’escarpins et prenez une hauteur dans laquelle vous vous sentez confortable dès le premier essayage en boutique.

Comment savoir si la cambrure de la chaussure me correspond ?

Soyez également vigilant à la cambrure de l’escarpin lorsque vous les essayez en boutique les escarpins doivent épouser la cambrure naturelle de votre pied vous devez directement vous sentir confortable. Si dès l’essayage en boutique quelque chose vous gêne ne prenez pas les escarpins.

Quelle matière d’escarpins choisir pour des escarpins confortables ?

Lors de l’achat d’une chaussure faites également attention à la matière laissez tomber les matières synthétiques et les vernis trop clinquants rigides. Si vous décidez d’investir dans des chaussures vernies, dirigez-vous vers une marque spécialisée de bonnes qualités et qui propose chaussure en vernis souple comme la marque Chamberlan. Le cuir souple et le nubuck sont des modèles parfaits pour vous des chaussures à talon confortable et élégante.

Quelle est la meilleure forme de talon pour être confortable dans ses escarpins ?

Enfin il convient de choisir une forme de talon adaptée, dirigez-vous vers un talon fin qui vous affinera la silhouette mais évitez à tout prix le style est haut avec un talon ultra fin. Chez certaines marques comme la marque Chamberlan vous pouvez également trouver un talon médium entre le fin et le large, le talon médium est idéal pour vous apporter un look working woman tout en vous apportant un confort maximum.

Pour être sûre de pouvoir bien accessoiriser vos tenues, il y quelques paires d’escarpins à avoir absolument dans sa garde-robe pour pouvoir couvrir tous les styles du look classique chic au look romantique chic.

Pourquoi porter un escarpin Nude ?

L’escarpin en vernis nude est un basique à posséder, élégant et intemporel, il allongera votre jambe et pourra facilement se combiner avec plein de tenues. L’escarpin nude pourra facilement s’associer à une grande variété de de couleurs et sera facile à porter l’été avec des jambes nues.

Escarpin nude tendance

Pourquoi l’escarpin noir reste t-il un incontournable ?

 L’escarpin noir en cuir vernis un autre basique à posséder, cet escarpin vous permettra d’obtenir facilem