Comment bien choisir vos chaussures de mariage ?
Ça y est, votre petit ami vous a fait sa demande en mariage ! Que la date soit déjà fixée ou non pour lacérémonie civile ou religieuse, la mariée se doit d’être prête dans les moindres détails. Le choix de la robe de mariée est primordial, celui de la chaussure mariage aussi.
Savoir que nous possédons une paire de chaussures de cérémonie confortable qu’il s’agisse d’une bottine mariage hiver ou d’une paire de sandales plates chic mariage c’est l’assurance d’être rassurée pour son mariage. Les sandales de mariage sont un accessoire essentiel pour compléter et accessoiriser votre tenue d’exception de mariée.
Cependant, choisir entre les différents modèles de chaussures pour mariage n’est pas toujours facile. Choisir ses escarpins de mariage peut s’avérer être compliqué, mais chez Chamberlan vous pouvez créer une paire de chaussure personnalisées pour obtenir la paire de chaussure de mariage de vos rêves.
Toute l’équipe Chamberlan sera là pour vous accompagner du début à la fin de la fabrication de la chaussure, pour choisir la hauteur du talon de chaussure ainsi que la forme du talon de votre escarpin de mariage.
Quand acheter sa paire de chaussures de mariée ?
L’idéal est d’acheter les chaussures mariage après avoir eu la robe de mariée. Vous pourrez ainsi harmoniser votre tenue avec votre chaussure pour robe de mariée. Si d’habitude les chaussures pour mariage ou pour cérémonie riment avec les escarpins à talon fins, très chic et élégant, désormais vous pouvez porter les souliers de mariage qui vous offriront un confort inégalable, comme des sandale mariage petit talon. Mais à condition que la paire que vous choisirez embellira vos pieds et apportera une touche d’élégance à votre belle robe de mariée. Le choix des souliers dépendra aussi de l’endroit où la cérémonie se tiendra.
Si votre mariage se déroule en intérieur...
Vous pouvez porter tous types de chaussures de cérémonie. Par exemple, les chaussures paillettes ou seulement que le talon de votre chaussure mariage soit pailleté. Ou bien, optez pour les sandales plates chic mariage ou pour une sandale mariage petit talon. Un mariage en intérieur vous permettra de porter les chaussures dont vous avez vraiment envie pour votre mariage : et ce peut importe la saison. Ainsi, vous pourrez choisir de porter des sandales comme chaussures de mariage hiver, et même choisir une matière qui fera son plus bel effet pour un mariage en intérieur à la lueur des bougies. Si vous souhaitez vous marier en hiver, optez pour une jolie bottine de mariage ou encore pour une paire de bottes mariage.
En intérieur vous pouvez choisir la paire de chaussure de mariage qui vous correspondra le mieux et ne pas vous inquiéter des possibles intempéries, vous pouvez choisir des talon chaussure mariage adaptés au fait que vous allez sans aucun doute danser toute la nuit.
Si votre mariage se déroule en extérieur...
Vous pouvez privilégiez une chaussure talon carré mariage pour éviter de vous enfoncer dans la terre. Vous pouvez porter des escarpins à talon épais, des mules stylées, des sandales d’été talon carré ou une paire de sandale plate chic. Si vous préférez le style des talons fins plus classiques, vous pouvez choisir de faire réaliser chez Chamberlan une sandale de cérémonie avec un talon médium, il vous donnera le même rendu esthétique en ce qui concerne l’élancement de votre silhouette mais vous donnera plus de confort et de stabilité pour une chaussure de cérémonie confortable.
Comment créer les chaussures de mariage de vos rêves ?
Venez découvrir dans notre boutique à Paris Vendôme nos superbes collections de sandales d’été pour mariage et pour cérémonie. Vos yeux seront émerveillés par nos divers modèles de souliers de luxe, de différentes couleurs et de tailles, et ce, à des prix attractifs.
Chez Chamberlan vous pouvez venir créer une paire de chaussure à vos goûts et ce sans surcout sur tous nos modèles de chaussure. Nos tailles standard vont du 35 au 44, toutes les personnalisations sont offertes. Si vous souhaitez vous diriger vers la création chaussure sur mesure car, comme 40% des femmes vous avez une demi-pointure d’écart, ou plus, entre les deux pieds, l’option sur mesure sera de 300 euros en plus du prix de la paire de sandales de mariée classique.