Quelle paire de chaussure pour un mariage en hiver ?

Quoi de mieux pour un mariage convivial qu’un mariage en hiver. Tous les invités pourront en effet se réunir au coin du feu, la nuit qui tombe rapidement invitera vos proches et votre famille à se rassembler au chaud tous ensemble pour célébrer votre union.  

Les mariages d’hiver ont souvent des thèmes féeriques et cocooning, vous pouvez rendre le lieu chaleureux en y ajoutant des tapis et des coussins ainsi que des fausses peaux de bête.  

Il y a de nombreux avantage à se marier en hiver :  

  • votre lieu de réception vous coutera moins cher,  
  • vous pourrez vous faire davantage plaisir sur le menu de mariage  
  • pour les mariages d’hiver, vous avez l’assurance d’avoir davantage de personnes disponibles pour assister à votre mariage.   
Mariage en hiver avec des bottes blanche confortable

Pour un mariage en hiver vous devez avoir des chaussures de mariée qui couvrent vos orteils pour ne pas avoir froid. Plusieurs options de chaussures d’hiver s’offrent alors à vous :

Escarpin mariage confortable pour l'hiver

Comme n’importe quelle chaussure de mariée, vos chaussures de mariage d’hiver devront être très confortables, et pour un confort optimal rien de mieux que des chaussures sur-mesure. Chamberlan fabrique depuis 2015 des chaussures sur-mesure pour les mariées et pour les femmes qui ont des pieds sensibles.

En hiver il faut également prendre en compte l’éventualité de la pluie et prévoir des chaussures qui résistent à l’eau, comme du vernis ou du cuir lisse, et si vous choisissez un modèle en daim il est important de l’imperméabiliser avant la cérémonie. Pensez également, si vos chaussures sont neuves et qu’elles possèdent des semelles en cuir, à faire poser un patin avant le jour J pour ne pas glisser (conseil valable également pour l’achat de chaussures de mariée d’été).

Escarpin mariage hiver confortable et élégant

L’un des avantages à se marier en hiver est que vous pouvez vous permettre d’être plus créative sur les chaussures mariage, vous pouvez ainsi opter pour des escarpins de mariage ou des bottines de mariage ou même des bottes de mariage pour être confortable et pour donner une ambiance cocooning.  

Pour un mariage en hiver avec un thème féerique comme la forêt enchantée, faites en sorte d’installer une décoration végétale à base de branches bombées en blancs ou en doré. Vous pourrez associer à cette décoration des chaussures de mariage brillantes, parsemées de strass. Chez Chamberlan vous pouvez personnaliser l’enrobage du talon par exemple pour obtenir un escarpin enrobé de grosses paillettes.   

Pour un mariage dans l’ambiance de Noël chaleureux et festif, nous vous proposons chez Chamberlan de réaliser des chaussures rouges : 

Pour un mariage d’hiver avec un thème décontracté et chaleureux sur l’ambiance des marchés de noël allemand nous vous conseillons des botte de mariage pour avoir les pieds bien au chaud, comme notre modèle Joséphine 

Exposition Pascal Goet

31 mars 2022|Journal|

La culture est un art « Toujours dans une idée de partager plus avec vous, l’Art chez Chamberlan s’engage à rendre l’art et [...]

Interview revendeur Chamberlan – Flora Houche

3 février 2022|Journal|

Interview revendeur Chamberlan - Flora Houche Flora Houche est une créatrice de robes de mariée. Elle souhaite participer et encourager une industrie du [...]